11/6/08

Beauty and the Beast



LUMIERE : Musique ! Ma chθre mademoiselle, C'est avec une profonde fiertι et immense plaisir, Que nous vous invitons ce soir. Dιtendez-vous, ne pensez plus ΰ rien, prenez place, Et laissez la haute gastronomie Franηaise vous prιsenter : votre dξner. C'est la fκte, c'est la fκte, Service garanti impec'. Mettez votre petite bavette chιrie, et nous, On veille au reste. Plat du jour et hors-d'oeuvre, Ici, on sert ΰ toute heure. Cuisine au beurre, c'est la meilleure, Et croyez-moi, je suis connaisseur ! Tout le monde chante, tout le monde danse, Oui, mam'selle, ηΰ c'est la France ! Un bon dξner ηΰ vaut mieux qu'un coup de trompette. Prenez donc le menu, et quand vous l'aurez lu, On fera la fκte, ce sera chouette, ma minette. Mironton, pommes sautιes, paris-brest ou crκpes flambιes... On vous prιpare avec art, Une fκte ΰ vous couper le sifflet. Vous κtes seule, et pas fiθre, Mais mam'selle, laissez-vous faire ! Y'a pas de cafard, y'a pas de dιprime, Quand les assiettes sont des copines ! J'ai la cτte pour jongler, Avec mes potes chandeliers.

COUVERTS : Tout ηΰ dans la tradition des grandes maisons ! Allez, levons nos verres, et sautons la barriθre, Pour les fillettes...

LUMIERE : ...tristounettes, moi je connais qu'une seule recette :

COUVERTS : C'est la fκte, c'est la fκte, c'est la fκte !

LUMIERE : La vie est un supplice, Pour un domestique sans office, Qui ne peut faire le bonheur d'βme qui vive. Ah, le bon vieux temps des jours de labeur, Que la vie a classι aux archives. Dix ans de vrai galθres, Ratatinιs par la poussiθre, Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire, A dιambuler autour du chβteau... Badaboum, pomme d'api, Youp-lΰ boum, thank you my lady !

MME SAMOVAR : Un dξner aux chandelles, Mais tout est prκt pour la demoiselle. Bombes glacιes, Champagne au frais, Nappes empesιes, dans ma corbeille. Au dessert, je ferais du thι, C'est ma grande spιcialitι, Pendant que les tasses jouent du torchon, Je ferais mes pimpon, mes petits bouillons, Je soufflerai comme une folle... J'ai une tβche, ηΰ ηΰ me dιsole, L'important ce serait de donner bonne impression. En route et sauve qui peut, Ce sera un sucre ou deux, ma mignonnette ?

COUVERTS : C'est la fκte, c'est la fκte ! C'est la fκte, c'est la fκte, Vos dιsirs et vos requκtes, Aprθs dix ans de faux-semblants, Viennent ιgayer notre retraite ! Pour combler, mettre ΰ l'aise, On s'dιmθne pour que ηΰ vous plaise. Dans la lumiθre des chandelles, Vous serez gβtιe ma tourterelle ! Sans faηons, sans grimaces, Jusqu'ΰ ce que vous criez grβce ! Aprθs le dξner, on poussera l'escarpolette. Demain vous irez mieux, Et ce soir tout est bleu, On fait la fκte, oui la fκte, On fait la fκte!


Δεν υπάρχουν σχόλια: